Nous voici presque arrivés à la fin de l’année … déjà 😅 !
Que vous viviez dans l’hémisphère nord ou sud 🗺️, nous sommes tous en plein changement de saison 🌈.
Oui, cette transition laisse derrière nous l’été 🥵 ou l’hiver 🥶, pour faire place 👉 à un climat totalement différent.
Et quand notre environnement change, c'est notre organisme qui doit s’adapter 🙄.
Ce pas-sage 😉 peut être délicat pour notre système immunitaire qui est parfois un peu fragilisé 🥺 par ce changement, avant bien sûr de retrouver son équilibre ⚖️.
N’est-il dès lors pas meilleur moment pour vous prodiguer quelques judicieux conseils, histoire de bien passer l’hiver (ou l’été) avec un système immunitaire qui est au top de sa forme 💪❓
Ce qui suit est valable également pour toutes les personnes qui ressentiraient le besoin de booster quelque peu leur immunité et leur organisme tout entier 💪.
👉 Je vais commencer pas LA base : la VITAMINE D !
C’est la vitamine que votre peau fabrique quand vous vous exposez au soleil 🔆 … alors question soleil en Europe on passe parfois son tour en hiver ☔ et de toute façon pendant cette période de l’année, les rayonnements solaires ☀️ ne sont pas assez puissants que pour stimuler la synthèse d'une quantité suffisante de vitamine D 🤷♀️.
Figurez-vous qu’à Maurice 🇲🇺 les carences sont tout aussi fréquentes qu’en Europe 🇪🇺 !
Oui, oui, vous avez bien lu ‼️ Incroyable non ❓
Pas tant que ça quand on connait l’utilisation souvent massive des crèmes solaires 🧴, parfois au moindre rayon de soleil .
Attention ✋, je ne suis pas en train de dire qu’il faut se transformer en un gambas trop cuit 🔥, ce que je suggère est qu’une exposition journalière raisonnée la matin ou en fin de journée, sans crème, pendant 10 à 15 minutes est une bonne manière de fabriquer votre propre vitamine D, sans compter tous les bienfaits que la lumière du jour a sur votre cerveau 🧠, entre autres 👌.
Vla que j’effectue une petite pirouette 🩰 pour vous suggérer de toujours demander le dosage de la vitamine D (25-OH-vitamine D3) lorsque vous faites une prise de sang 🩸.
C’est simple et ça peut rapporter gros 🤑😉 !!!
Fin de la pirouette 🩰😆.
Mais pas besoin de faire une analyse sanguine avant de prendre du soleil 🔆 en gouttes ou en comprimés : avec 1500UI/jour de cette précieuse vitamine vous ne risquez rien 🙂 car oui, le surdosage est toxique.
Ouf 😅 ! Voilà qui est dit pour LA vitamine de votre système immunitaire 💪.
👉 Il y en a une autre qui vous rendra de précieux services, c’est la VITAMINE C.
Elle aussi booste votre système immunitaire 💪 et une cure à l’approche de l’hiver 🌨️ (ou si vous en ressentez le besoin) est des plus adéquates 👍.
Choisissez la forme retard (slow release) si possible afin d’être couvert pour toute la journée et prenez de 1000 à 2000mg/jour en fonction de votre poids.
Une deuxième pirouette 🩰 est ici utile si vous êtes fumeur 🚬 : sachez que vos besoins en vitamine C sont décuplés et bien plus importants que votre voisin lambda qui ne fume pas 🚭.
Même si votre système immunitaire s’apparente à un Super-Héros 🦸♂️, je vous conseille de faire régulièrement des cures comme par exemple : 2000mg/jour pendant 3 mois, stop 1 mois et ainsi de suite.
Une petite précaution ⚠️ est à prendre si vous êtes hypertendu. En général il n’y a pas de problème mais par mesure de précaution, vérifiez votre tension car vous y êtes peut-être sensible.
👉 Le MAGNÉSUIM est également fort utile pour nos défenses et nous en sommes tous plus ou moins carencés à un moment ou un autre 😬 car le stress par exemple vide nos réserves de ce précieux métal 😬😬😬.
Ma préférence va au citrate ou à l’orotate de magnésium : 500 à 1000mg/jour.
Contrairement à la vitamine D, il n’y a ici aucun risque si vous en prenez trop, cependant vos intestins vous le ferons savoir par une activité un peu trop intense et une diarrhée à la clé, si je puis m’exprimer ainsi 😅.
Il vous suffira dès lors de diminuer la dose et tout rentrera dans l’ordre 😅😅😅.
👉 Il y a aussi le SÉLÉNIUM qui existe en comprimé ou en liquide (oligo-élément) mais … le meilleur des comprimés reste la noix du Brésil : 1 par jour et vous êtes paré 👌.
Poursuivons notre liste 📋 :
👉 CUIVRE-OR-ARGENT-SÉLÉNIUM (oligo-élément)
👉 ECHINACÉE en teinture mère si possible, pendant une à deux semaines, pas plus.
👉 THYMULINE 7CH ou 200K : je suis une grande fan de ce remède !!! Et sa prise est d’une simplicité déconcertante : 3 petits granules que vous laissez tranquillement fondre sous votre langue 👅 une fois par semaine.
C’est pas beau ça 😆❓
👉 Si vous avez une santé un peu ‘fragile’ vous pouvez compléter avec OSCILLOCOCCINUM (7CH ou 200K) et le SÉRUM DE YERSIN (7CH ou 200K) à la même posologie : 3 granules de chaque à prendre ensemble une fois par semaine.
👉 Et pour terminer, pourquoi pas un petit DRAINAGE DU FOIE ❓❓❓
C’est LE moment : aux changements de saison !
Ceux qui me connaissent savent que je suis une généreuse utilisatrice des bourgeons de Rosmarinus DH1 : 40 gouttes le soir dans un peu d'eau 🚰 sera une véritable cure de jouvence pour ce noble organe.
Je l’utilise depuis plus de 15 ans et c’est pour moi le meilleur draineur, aux effets parfois miraculeux 😁 !
Pour clore mon interminable laïus 🗣️ (une fois de plus 🤣), rappelez-vous que le plus important dans tout ça, c'est avant tout ce que vous donnez à manger à votre corps, à votre âme et à votre esprit 😇.
Prendre le temps nécessaire pour chouchouter ces trois dimensions de votre être est indispensable pour un équilibre ⚖️ de santé corps, âme et esprit.
Sur ces bonnes paroles 💬, je vous dis ✨✨✨ MIAM la Vie ✨✨✨ : Miam 😋 le corps, Miam 😋 l’âme et Miam 😋 l’esprit !
Je vous souhaite un bon week-end 🌈 et vous envoie mes plus affectueuses pensées 🤗 !
Docteur Sandra Stallaert
Cabinet de Santé Holistique
Homéopathe - Nutritionniste
Consultation à distance
Comentarios